Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie d'une femme extraordinaire
la vie d'une femme extraordinaire
Publicité
la vie d'une femme extraordinaire
3 mars 2006

Cher Monsieur Extraordinaire

Permettez-moi de vous adresser cette lettre avec un peu de retard.

En effet, je crois qu’il faut tout de même que je vous expliquasse un tant soit peu mon extraordinaire idée.  Je ne peux vous dire aujourd’hui pourquoi je mène cette affaire avec un sourire non dissimulé…mais sachez que ma démarche reste encore incertaine. J’aurais trouvé votre blog après plusieurs mois d’existence je n’aurais pas agi de la sorte…. Mais là, avouez que prendre cette affaire après seulement quelques notes chez vous : c’est parfaitement jouissif… je sens que je vais aimer mon p’tit blog au service de vos statistiques… et je vous annonce donc que vous allez devoir désormais tenir compte de mon existence tout aussi extraordinaire que la vôtre. Nous voilà donc acolytes. c’est chouette hein ? vous verrez que mon écriture est parfaitement modulable et que je jouerai certainement de ce plaisir a jongler avec  … je voulais aussi vous dire que, je crois que vous faites une erreur en mettant vos notes « la plus récente en dernier » cet ordre là demande un effort incommensurable à vos lecteurs fainéants de la souris anorexique et donc incapable de scroller à la-va-vite sur de nombreuses notes… espérant que vous arriverez facilement à plus de dix notes je vous conseille donc de changer ce mode d’affichage… notez que mon blog extraordinaire a déjà adopté ce système bien plus confortable… et qu’il me remercie de ma formidable perspicacité concernant ce choix là.

Note aux ceussquilisent : vous pouvez commenter ici en bas de page la note « Il n'y a pas d'école pour les génies » ( 03 mars 2006) de notre vénéré monsieur extraordinaire dont je cherche toujours un diminutif…

Soyons un peu organisés…

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Aille aille madame mouette… vous êtes bien corrosive. Soyez sage enfin… Monsieur Extraordinaire n’est pas mythomane pour le moins du monde. Il est intelligent ironique et parfaitement drôle voyez-vous. Comment voulez-vous qu’il sorte de l’extraordinaire pour embrasser notre ordinaire si vous le maltraitez de la sorte ?<br /> Non, il faut trouver un diminutif bien plus valorisant… je trouverais dans ça dans un morceau de dentelle n’ayez crainte.
M
Voyons... "mythomane" peut à loisir se transformer en :<br /> Man HOTYME<br /> Haymo MENT<br /> The NOYAMM<br /> Mame HYTON (après tout, il peut-être elle ! )<br /> Voilà pour ma contribution. Modeste, A_A_, je le sais bien.
M
Diable ! Diantre ! Fichtre ! Corrigez moi, VOUS ! Supprimez ce "n" qui a osé salir le mot "sommets". Je ne voudrais pas paraître indigne d'être lue de LUI.
M
Merci, vous, Femme Extraordinaire, de nous permettre de toucher des yeux ses mots si beaux. Les mots-siens, s'entend, car même si votre dévouement à sa cause ne fait aucun doute, il me paraît improbable que vous arriviez à atteindre les somments de son talent. Toutefois, je suis fort marrie... Il me semblerait que Monsieur Extraordinaire a utilisé un temps inapproprié (...) " je mentirais si je prétendais qu'il ne le fut pas(...)". Oh ! si Monsieur Extraordinaire daignait m'expliquer pourquoi mon petit cerveau aurait utilisé le "fût pas" ? Non, il est impossible qu'une erreur, aussi minime soit elle, se soit ainsi glissée dans son texte. Je dois me tromper. Ma prière serait qu'il m'éclaire de ses lumières. Mais ne suis-je pas trop présomptueuse ?
Publicité